Voici la liste des sujets distribués :
Les projets sont à déposer dans mon casier le vendredi 2 février 2001 à 17h dernier délai, vous pouvez venir le mardi 6 février en salle G210 de 14h à 18h pour voir vos projets corrigés et pour passer, si vous le désirez, une soutenance orale de 20 min (qui ne peut qu'améliorer vos notes).
Voici la liste des "binômes" et des sujets choisis :
Pour ceux qui ont choisi les articles, vous devez avoir trois articles un "gros" dit "article majeur" que vous allez étudier en détail et 2 "petits" dits "articles mineurs" que vous allez davantage survoler.
Pour l'ENSEMBLE des 3 articles que vous avez choisis :
ÉTAPE 0 : lire l'ensemble des articles (eventuellement sauf le code) pour vous faire une idée générale de ce dont ils parlent.
ÉTAPE 1 (1+1+2 points) : Recopier texto le code source des 3 articles. (Vous respecterez les mêmes commentaires, les mêmes espacements que l'article original.) Mettre ces 3 fichiers sous A:\Version1\ (Que chacun des membres du binômes pensent par ailleurs à faire des sauvegardes sur son propre compte).
Remarque : il est fort probable que votre fichier ne compile pas, l'article peut être rédigé en un "vieux" Turbo Pascal, ne vous en préoccupez pas pour l'instant.
ÉTAPE 2 (1+1+2 points) :
Faire les modifications nécessaires pour que ces programmes soient maintenant compilables et executables. Commentez, en les mettant entre accolade {blabla}, les zones que vous avez dues modifier.
Pensez à aller sous Turbo Pascal (sous DOS) pour deboguer. Je vous rapelle que TP7 est téléchargeable gratuitement sous http://www.borland.fr/download/compilateurs/
Mettre vos fichiers sous A:\Version2\
ÉTAPE 3 (8 points) :
Il faut maintenant faire preuve d'imagination et de maîtrise de la programmation pour améliorer un des 3 programmes (pensez à des amélioration qui utilisent des notions non triviales : récursivité, pointeur, optimisation de la complexité). Vous pourrez alors (et uniquement alors) améliorer l'esthétique de votre programme...
Mettre votre fichier sous A:\Version3\
ÉTAPE 4 (2+2 points) :
Faire un rapport de 2 pages sur les 2 articles "mineurs"
(decrivant la problématique et la solution, résumant
les principales fonction...).
=> 4 pages au total (1 point par page !)
Inutile de fournir un listing, veillez simplement à bien commenter votre programme.
ÉTAPE 5 (8 points) Faire un rapport de 10 pages sur l'article "majeur" (vous pourrez vous inspirez du manuel distribué en première année).
(pour fixer les idees : 10 pages en word, format de page par defaut avec police 11 points)
ÉTAPE 6 (2 points) :
Sur la disquette, veillez à bien avoir les 3 sous-répertoires Version1, Version2, Version3 contenant les fichiers
A:\readme.txt
A:\memoire.doc
A:\Version1\Article1\article1.pas
A:\Version1\Article2\article2.pas
A:\Version1\Article3\article3.pas
A:\Version2\Article1\article1.pas
A:\Version2\Article2\article2.pas
A:\Version2\Article3\article3.pas
A:\Version2\Article1\article1.exe
A:\Version2\Article2\article2.exe
A:\Version2\Article3\article3.exe
A:\Version3\Projet\projet.pas
A:\Version3\Projet\projet.exe
A:\Version3\Test\test0.txt
...
A:\Version3\Test\test10.txt
Un projet parfait aurait donc 30/20 mais vu l'incommensurable sévérité de la correction, il n'est pas clair qu'un seul projet atteigne 20/20...